Huffpost Maroc mg

Othman Benjelloun s'apprête à créer une compagnie de transport maritime

Publication: Mis à jour:
OTHMAN BENJELLOUN
BMCE bank President Othman Benjelloun gestures during the annual results news conference in Rabat March 19, 2008. Morocco's second-biggest private bank, BMCE, reported a 55-percent rise in 2007 net profit on Wednesday, helped by assets sales and strong growth in client deposits and loans. REUTERS/Rafael Marchante (MOROCCO) | Rafael Marchante/Reuters
Imprimer

TRANSPORT - C'est le fruit de trois ans de discussions entre la BMCE Bank of Africa et le ministère du Transport. le PDG du groupe BMCE Bank of Africa s'apprête à lancer une nouvelle compagnie de transport maritime, annonce L’Économiste dans son numéro du lundi 23 mai.

Une convention portant création de cette nouvelle entité sera signée "prochainement" par Othman Benjelloun et le ministre du Transport et de l'équipement et Aziz Rabbah, précise le quotidien qui cite des sources proches du dossier.

En tout, neuf navires neufs d'une capacité minimale de 1000 passages et entre 200 et 400 places de voitures devraient être acquis par l'entreprise. Le capital sera détenu par la BMCE et un armateur étranger, indique L’Économiste qui souligne que la présence d'un opérateur grec dans le tour de table est "sûre".

On ignore néanmoins le budget de cet investissement qui "nécessitera de très gros montants". L'information devrait être rendue publique suite à la signature de la convention entre le ministre et l'homme d'affaires.

La future compagnie sera notamment en concurrence avec Intershipping, qui relie le Maroc à l'Espagne. Comarit-Comanav, IMTC et Navline ont tous mis la clé sous la porte.

LIRE AUSSI:
Close
Ces nouveaux projets qui vont changer la façade maritime de Casablanca
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée