Huffpost Maroc mg

La "first lady" Lalla Salma fait la couv' de Jeune Afrique

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MÉDIAS - Le magazine Jeune Afrique a choisi une couverture très glamour cette semaine. La princesse Lalla Salma, qui multiplie les apparitions publiques ces dernières années, fait la une de l'hebdomadaire, lunettes noires sur le nez et ensemble rouge-orangé assorti à ses cheveux auburn lâchés au vent.

Sans faire de révélations fracassantes sur la "première dame", le magazine revient sur le parcours de celle qui a su petit à petit s'imposer sur la scène nationale - et internationale - et gagner le coeur des Marocains depuis son mariage en 2002 avec le roi, après leur rencontre deux ans auparavant, lorsqu'elle effectuait un stage au sein de l'Omnium Nord-Africain (depuis absorbé par la SNI).

"Il se murmure encore que les premières apparitions publiques de Lalla Salma ont été très strictement encadrées par le protocole. Certains vont plus loin, affirmant que c'est Mohammed VI himself qui choisissait les tenues de son épouse lors des premières cérémonies où elle devait l'accompagner", indique l'hebdomadaire.

Quatorze ans après ses débuts sur les marches du palais royal, la princesse "jongle aujourd'hui avec aisance et élégance entre son rôle de représentation, son engagement associatif et sa vie de femme et de mère (presque) normale", note le magazine. Sans pour autant faire de l'ombre à son époux: "lorsque au cours d'une visite officielle à Assouan, en Egypte, en 2006, des passants l'ont appelée "reine", Lalla Salma leur a rappelé qu'il n'y avait pas de reine au Maroc, 'mais un roi'", relate Jeune Afrique.

Une posture qui lui a permis de gagner la sympathie populaire et de continuer à vivre discrètement, au point qu'"il lui est déjà arrivé de se rendre incognito dans une maternité de Rabat pour bavarder pendant des heures avec une amie d'enfance qui venait d'accoucher".

LIRE AUSSI:
Close
Lalla Salma en 38 photos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus beaux caftans de la princesse Lalla Salma
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction