Huffpost Maroc mg

Espagne: 14 immigrés clandestins secourus par le Maroc

Publication: Mis à jour:
IMMIGRATION
Vue sur le détroit de Gibraltar | DR
Imprimer

IMMIGRATION - Quatorze candidats à l’immigration clandestine, d’origine subsaharienne, ont été secourus dimanche matin par le Maroc, alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles depuis Sebta.

Selon le journal en ligne local Elfarodigital.es, l’alerte a été donnée par Helena Maleno, membre de l'association Caminando Fronteras. Celle-ci a posté un tweet dans lequel elle affirmait qu’une embarcation de migrants recherchait de l’aide dans la eaux de la baie du sud (Bahia del sur).

Finalement, c’est un bateau de la Marine royale marocaine qui a porté secours aux migrants.

Coté espagnol, la Guardia Civil a également réussi à sauver plusieurs migrants de la noyade ces dernières heures. Il y a eu d’abord le sauvetage ce lundi matin à l’aube, au port de Motril, de 38 candidats à l’immigration clandestine, dont quatre enfants et huit femmes. Selon Abc.es, ces derniers venaient en provenance d’Al Hoceima, dans le nord-est du Maroc.

Un peu plus tard dans la journée, dans le détroit de Gibraltar, la garde civile espagnole a sauvé onze autre immigrés clandestins d’origine subsaharienne. Selon Europa Press, ces derniers tentaient de rejoindre l’Espagne via Tanger. Leur embarcation a été repérée à proximité de la ville de Tarifa, dans le sud de l’Espagne.

Une fois secourus, ces migrants ont été rapatriés au port de Tarifa pour recevoir les soins nécessaires.

LIRE AUSSI: