Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Un prix Hedi Djilani pour les femmes chef d'entreprise? Le web se gausse

Publication: Mis à jour:
HEDI DJILANI
Hedi Djilani
Imprimer

UTICA - Récompenser les femmes chefs d'entreprise avec un prix? Pourquoi pas. Mais quand la Chambre régionale des Femmes Chefs d'Entreprises de Tunis, qui dépend de l'Utica, a annoncé ce lundi 23 mai le lancement de la première édition du prix Hedi Djilani de la Jeune Femme Chef d'entreprise, les réactions ne se sont pas faites attendre.

hedi djilani

Car Hedi Djilani, homme d'affaires et ancien député RCD sous l'ancien régime et président de l'Utica de 1988 à 2011, reste pour beaucoup associé à la corruption endémique dans les liens entre politiques et milieux d'affaires sous la présidence Ben Ali.

L'une des filles de Hedi Djilani est mariée à Belhassen Trabelsi, frère de l'ex première dame Leila Ben Ali, tandis qu'une autre l'est à Sofiane Ben Ali, neveu de l'ancien président.

La créativité des internautes a permis de voir d'autres suggestions de prix sur un registre loufoque:

Poursuivi dans une affaire d'abus de bien social au sein de l'Utica (pour laquelle il a comparu en février dernier), Hedi Djilani bénéficie d'un soutien appuyé de l'organisation patronale.

Le prix, annoncé ce lundi 23 mai, ne pourra être délivré qu'à des candidatures ayant déposé leur dossier d'ici le 25, soit en trois jours, tandis que "les entretiens de présélection des candidates auront lieu le 26 mai 2016", soit jeudi. Bien qu'organisé par la chambre régionale de Tunis, il s'adresse à toutes les chefs d'entreprises femmes de Tunisie, et bénéficie du soutien de plusieurs sponsors.

Sollicités par le HuffPost Tunisie, ni Hedi Djilani ni la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises n'ont réagi.

Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif de l'Utica, contacté par le HuffPost Tunisie, a indiqué que l'organisation "n'avait pas de problème avec M. Djilani, qui a joué un rôle important dans l'histoire de l'Utica", sans se prononcer sur le choix de la Chambre régionale des femmes chefs d'entreprises de Tunis de retenir ce nom pour désigner le prix.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Tu sais que tu as vécu sous la dictature Ben Ali quand...
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction