Huffpost Tunisie mg

Cet entraîneur de foot a osé ce geste pour contester une faute

Publication: Mis à jour:
ARBITRE TELEPHONE
Le selectionneur turc Fatih Terim montre son téléphone au quatrième arbitre le 22 mai à l'Etihad Stadium de Manchester | Capture Twitter
Imprimer

FOOTBALL - Tous les moyens sont bons pour faire respecter les règles du jeu. Dans le match amical qui opposait la Turquie à l'Angleterre dimanche 22 mai à l'Etihad Stadium de Manchester, le sélectionneur turc Fatih Terim a tenté de prouver le hors-jeu d'un joueur adverse en montrant les images sur son téléphone portable au quatrième arbitre.

Comme le raconte L'Équipe, c'est à la 21ème minute que la scène se passe. Après l'ouverture du score à la troisième minute par l'attaquant anglais Harry Kane et l'égalisation de Hakan Calhanoglu (13e), l'entraîneur s'aperçoit que le premier but n'aurait pas dû être accordé à cause du hors jeu du joueur. C'est pourquoi il décide d'en informer l'un des arbitres, comme le montre ces images publiées sur Twitter.

Mais rien n'y fait. Le but ne sera pas annulé, et l'Angleterre s'imposera 2-1 à l'issue de ce match de préparation pour l'Euro 2016. Organisé du 10 juin au 10 juillet, les deux équipes auront peut-être l'occasion de s'y retrouver en phase finale de la compétition. Il y a sans doute une revanche à prendre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.