Huffpost Maroc mg

Une franco-marocaine parmi les victimes du crash d'Egyptair

Publication: Mis à jour:
EGYPTAIR
Une franco-marocaine parmi les victimes du crash d'Egyptair | Christian Hartmann / Reuters
Imprimer

DRAME - Une française d'origine marocaine ferait partie des victimes du crash d'un avion d’EgyptAir assurant la liaison entre Paris et le Caire, selon Akhbar Al Yaoum, qui cite l’ambassade du Maroc dans la capitale égyptienne. Âgée de 59 ans, cette franco-marocaine originaire de Casablanca résidait dans la ville de Pontoise en France.

Le vol MS804, qui avait décollé dans la nuit de mercredi à jeudi avec à son bord 66 passagers dont dix membres d'équipage, s'est écrasé en mer. Les passagers étaient de 12 nationalités différentes dont 30 Egyptiens et 15 Français. Il s'agit de la deuxième victime d'origine maghrébine puisqu'un Algérien se trouvait aussi dans l'appareil.

"Toutes les hypothèses sont possibles" et aucune n'est privilégiée pour expliquer le crash jeudi 19 mai du vol d'EgyptAir MS804 Paris-Le Caire", a déclaré dimanche le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, rapporte l'Agence France presse.

"Le ministre de l'Aviation civile avait privilégié la thèse de l'attentat le jour même de la catastrophe mais, depuis, l'absence de revendications et l'émission d'alertes signalant de la fumée à bord et une défaillance du système de commandes de vol ont un peu renforcé celle de l'incident technique", écrit l'AFP.

Les recherches se poursuivaient activement dimanche en Méditerranée pour localiser les précieuses "boîtes noires" qui aideront peut être à trancher entre la thèse de l'accident et celle de l'attentat.

LIRE AUSSI: Le vol Egyptair MS804 entre Paris et Le Caire s'écrase au large de l'île grecque de Karpathos

Close
2014, année noire pour l'aviation
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée