Huffpost Algeria mg

Attribution provisoire des licences 4G à Mobilis, Djezzy et Ooredoo

Publication: Mis à jour:
DJEZZY
DR
Imprimer

L'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a procédé lundi à Alger à l'attribution provisoire des licences de quatrième génération (4G) aux trois opérateurs de téléphonie mobile opérant en Algérie.

Il s’agit, par ordre d’attribution de licences provisoires d'établissement et d'exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles 4G, d'Algérie Télécom mobile (ATM, Mobilis), Optimum Télécom Algérie (OTA, Djezzy) et Watania Télécom Algérie (WTA, Ooredoo).

Cette licence permettra aux trois opérateurs de téléphonie de fournir des services 4G dans les wilayas qu’ils choisiront en fonction de leur classement des meilleures offres soumises suite à leur participation à l’appel d'offres lancé janvier dernier pour recevoir la licence.

La cérémonie d'attribution s'est déroulée lundi 23 Mai 2016 à l’auditorium de la Radio algérienne en présence de Madame Saliha Sayah, Secrétaire Générale du MPTIC et de Monsieur Toufik Bessaï, Président de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, des cadres de l'ARPT ainsi que des représentants des opérateurs de la téléphonie mobile.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.