Huffpost Maroc mg

Elections de 2015: Abdellah Bouanou exige de nouveau la publication des résultats détaillés

Publication: Mis à jour:
PJD
Elections de 2015: Abdellah Bouanou exige de nouveau la publication des résultats détaillés | MAP
Imprimer

ÉLECTIONS - Une vingtaine de jours après avoir adressé une question au ministère de l'intérieur sur les résultats des élections communales et régionales, le président du groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD) à la Chambre des représentants Abdellah Bouanou revient à la charge.

Lors d'un meeting partisan tenu à Tanger, dimanche 22 mai, Bouanou a déclaré que "le ministère de l'Intérieur a refusé de répondre à la demande de notre parti, qui a souhaité avoir accès aux résultats détaillés ainsi que les procès-verbaux officiels et définitifs des élections" communales et régionales du 4 septembre 2015.

Pour le président du groupe parlementaire du PJD, les résultats des élections communales et régionales "sont controversés, en raison du refus du ministère de l'Intérieur de publier les résultats détaillés des scrutins. D'autant que "les partis politiques disposent des procès-verbaux établis dans les circonscriptions, qui pourraient révéler bien des surprises", a-t-il poursuivi.

Élections sans résultats

Il y a quelques semaines, le groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD) a déposé une question orale pour demander au ministère de l'Intérieur de publier les résultats détaillés des élections communales et régionales du 4 septembre 2015.

Contacté par le HuffPost Maroc, Abdellah Bouanou avait alors déclaré que depuis la publication des premiers résultats des communales et régionales, "nous n'avons toujours pas accès aux résultats détaillés des élections."

Le député PJD ajoute qu'"en l'absence de résultats détaillés, qui nous informent sur le nombre de voix obtenues dans chaque circonscription, nous ne pouvons tirer des leçons de ces scrutins." Toujours selon Bouanou, la non-publication des résultats des élections par l'Intérieur est "inexplicable."

LIRE AUSSI: Le PJD demande la publication des résultats des élections de 2015