Huffpost Maroc mg

L'interview (gênante) de Zlatan Ibrahimovic après le match OM-PSG a fait rire tout le monde

Publication: Mis à jour:
ZLATAN IBRAHIMOVIC
L'interview (gênante) de Zlatan Ibrahimovic après le match | France 2
Imprimer

FOOTBALL - Ce moment quelque peu gênant a dû refroidir les ardeurs de Zlatan Ibrahimovic, qui jouait samedi 21 mai son dernier match pour le compte du Paris Saint-Germain. À l'issue de la rencontre face à l'Olympique de Marseille, battu 4 buts à 2 face au PSG pour la finale de la Coupe de France, le Suédois a répondu aux question d'un journaliste de France 2, l'interrogeant dans un anglais très approximatif.

"What is your sentiment ?", a demandé Rodolphe Gaudin au joueur, en reprenant littéralement le mot français "sentiment", qui se dit en fait "feeling" en anglais. "Did you miss the Ligue 1 or you think so is Zlatan will miss the Ligue 1 in the future?", demande encore le journaliste, ce à quoi l'intéressé n'hésite pas à répondre: "Missing in what sense?"

Le journaliste n'a pas dû être aidé par son compte Twitter, sur lequel les internautes ont rapidement exhumé un tweet posté avant le match, et dans lequel figurait déjà une faute d'anglais. Le journaliste y écrit "Show must go one" au lieu de "Show must go on", "le spectacle doit continuer" (une faute corrigée deux minutes plus tard dans un nouveau tweet).

Les approximations linguistiques de Rodolphe Gaudin ont en tout cas bien fait rire les spectateurs de France 2, qui ont largement commenté ce moment sur les réseaux sociaux.

Cette interview n'a pas empêché Zlatan de quitter le maillot bleu comme un roi. Alors que le journaliste tentait de trouver du réconfort auprès du joueur en lui demandant un mot en français, "Ibra" n'a pas voulu lui faire ce cadeau: "C'était une aventure formidable pour moi, surtout quand on sait comment étaient les choses quand je suis arrivé et comment elles sont aujourd'hui. Donc, voilà, mission accomplie. Je n'ai pas appris à parler Français, mais j'ai tout gagné. Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis", a-t-il répondu en toute simplicité, dans une ultime déclaration choc dont il a le secret.

La semaine dernière sur Twitter, Zlatan avait lui même annoncé son départ du PSG dans son style inimitable. "Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende", avait-il écrit.