Huffpost Algeria mg

Six terroristes tués dans la wilaya de Bouira, opération toujours en cours

Publication: Mis à jour:
LUTTE TERRORISME
MDN
Imprimer

Six terroristes ont été tués et des armes récupérés par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), ce 21 mai au matin , dans le prolongement de l'opération de ratissage, toujours en cours, menée près de la forêt d'Errich, dans la commune d'Aïn Turk (W. Bouira), a annoncé un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la poursuite de l'opération de ratissage menée par les forces de l'ANP près de la forêt d'Errich, commune d'Aïn Turk, wilaya de Bouira/1°Région militaire, un détachement a abattu, ce matin du 21 mai 2016, 6 terroristes et récupéré 4 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, 1 fusil mitrailleur de type RPK, 1 fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions", a-t-on indiqué de même source.

Le communiqué du MDN précise également que l'opération lancée le 17 mai, et qui est toujours en cours, a aboutit jusqu'à ce matin à "l'élimination de 8 criminels et la capture d'un autre".

Par ailleurs, "d'autres détachements ont découvert et détruit à Batna, Jijel de la 5°Région militaire et Aïn Defla de la 1°Région militaire, trois abris pour terroristes et une bombe de confection artisanale", ajoute-ton de même source.

Selon le correspondant du quotidien Liberté, depuis lundi, chaque soir, les troupes de l’ANP engagent d’intenses bombardements et des tirs à l’arme lourde sur les zones de repli des terroristes, qui seraient, selon des sources fiables, au nombre de dix.

"Le groupe n’a trouvé aucune échappatoire et il est réellement sous l’emprise de l’armée, qui opère “lentement mais sûrement”, dira une source bien informée. En effet, il est hors de question pour le chef d’état-major de la 1re RM, qui supervise cette opération depuis Bouira, de laisser s’échapper le moindre élément de ce groupe", explique-t-il.

Selon le même journal, la stratégie de l'ANP consiste à asphyxier les éléments de ce groupe sans trop s’exposer.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.