Huffpost Maroc mg

Le film maroco-franco-espagnol "Las Mimosas" remporte le grand prix de "La semaine de la critique" à Cannes (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CINÉMA - Le film marocco-franco-espagnol "Las Mimosas" a remporté le grand prix de "La semaine de la critique" lors de la 69e édition du Festival international du Film de Cannes en France.

Ce film, du jeune réalisateur franco-espagnol Olivier Laxe, est une coproduction officielle entre le Maroc et l'Espagne, indique vendredi un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM).

A ce titre, "Las Mimosas" a bénéficié du soutien du CCM à travers le Fonds d’aide à la production cinématographique nationale, souligne le communiqué, ajoutant que le film a été entièrement tourné au Maroc, en langue arabe et avec une distribution majoritairement marocaine.

Il a été coproduit par la productrice Lamia Chraibi (Société La Prod), le producteur espagnol Felip Lage (Zeitun Films-Espagne) et l’actrice et productrice française Julie Gayet (Rouge International-France).

Tourné dans le Haut Atlas

las mimosas film atlas

"Las mimosas" retrace le voyage d'une caravane qui accompagne un cheik âgé et mourant à travers le Haut Atlas marocain, (comme on peut le voir dans l'extrait vidéo en tête d'article) dont la dernière volonté est d'être enterré à côté de ses proches.

A sa mort, les caravaniers veulent abandonner le corps mais deux voyous qui voyagent avec eux acceptent de mener le cadavre à destination.

Section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique se consacre à la découverte des jeunes talents en mettant à l’honneur les premières et deuxièmes œuvres des cinéastes du monde entier.

LIRE AUSSI:
Close
Dix films cultes marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée