Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #37 - A Essaouira, il immortalise les coupes de cheveux les plus originales des festivaliers

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Les coupes de cheveux les plus rebelles d'Essaouira, un chat qui adore la musique et la dernière campagne choc de l'association Peta. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Cheveux au vent à Essaouira

De passage au festival Gnaoua d'Essaouira, le photographe et graphiste Mohamed Bakir a eu l'idée de lancer un nouveau projet photographique: capturer les coupes de cheveux les plus audacieuses des festivaliers. Le résultat? Quelque 130 profils capturés, de devant et de derrière, afin d'admirer leurs tignasses rebelles. Découvrez Recto/Verso.

Le tweet de la semaine

Ce chat sait apprécier la musique

Ce chat peut se vanter d'avoir le rythme dans le sang. Dans une vidéo publiée par son maître, il se dandine sur "Hotline Bling", le dernier tube de Drake et semble bien apprécier la moindre note du tube R&B. Résultat, plus de 30.000 internautes ont visualisé sa vidéo repérée par la page Facebook Safari Voyage.

Le PJD boycotte l'émission de Tijini

Cette semaine, avant de présenter son invitée, la parlementaire Milouda Hazib, Tijini a, lors de son émission politique diffusée sur Al Aoula, expliqué que c'était le ministre de l'Enseignement supérieur Lahcen Daoudi qui devait être l'invité de la semaine. Sauf que ce dernier s'est désisté à la dernière minute parce que... le parti de la Justice et du développement, dont il est issu, interdit à ses membres de participer à "Daif Al Aoula". Des propos confirmés depuis par le ministre qui a assuré "n'avoir aucun problème à intervenir dans l'émission en tant que ministre, mais est obligé de respecter les instructions du parti s'il est invité en tant que simple homme politique".

La champagne choc de la semaine

Vous aurez moins envie d'acheter des escapins en crocodile à la vue de ce spot. L'association Peta, qui milite pour les droits des animaux, a habitué les médias aux campagnes choc, et son dernier spot pour sensibiliser contre l'usage des peaux de reptiles dans l'industrie du textile ne faillit pas à la règle. Peta a donc ouvert un faux magasin de luxe en Thaïlande où des sacs et autres vestes en peau de reptiles sont exposés, sauf que ces derniers cachent en leur intérieur des installations faisant penser à des organes vivants. Glauque.

Le Maroc version Coldplay

"Up and Up", le dernier clip surréaliste de Coldplay a inspiré plusieurs graphistes marocaines qui ont revisités des photos du royaume à la sauce fantastique. Le résultat est bluffant. Voici quelques unes des meilleures photos publiées sur le net.