Huffpost Maroc mg

Diana Haddad illumine la scène Nahda à Mawazine (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
DIANA HADDAD MAWAZINE
Diana Haddad illumine la scène Nahda à Mawazine | AIC PRESS
Imprimer

CONCERT - La princesse de la chanson arabe, Diana Haddad, a illuminé, vendredi soir, le ciel de la scène Nahda, dans le cadre de la 15e édition du festival Mawazine, avec un concert d'ouverture haut en couleur.

Vêtue d'un caftan élégant et arborant un large sourire tout au long de la soirée, la chanteuse libanaise a conquis le public rbati par sa spontanéité et sa bonne humeur.

Après avoir puisé dans son riche répertoire des titres mémorables tels que "Mas w Mouly", "Ahl El Ichq" et "Saken", l'une des premières chansons qui l'ont propulsée sur les devants de la scène musicale arabe, elle a partagé avec l'assistance une nouvelle chanson "Tibassam", un hymne à la vie, à la joie et à l'espoir.

Connue pour sa maîtrise vocale et par son interprétation magistrale des mawaweel, Diana Haddad a tenu à rendre hommage au patrimoine artistique libanais et à démontrer, par la même occasion, toute l'étendue de son talent de danseuse de Dabka (danse emblématique du pays du cèdre).

En digne héritière de la grande Samira Taoufik, Diana Haddad, qui a donné au style bédouin ses lettres de noblesse, a, par ailleurs, interprété devant le public de Mawazine la chanson "Laghitak" en duo avec la jeune chanteuse marocaine Nouhaila El Kalai, lauréate de l'émission "The Voice Kids". Une initiative qui vise, selon Diana Haddad, à encourager les jeunes talents et à leur prodiguer un espace où ils peuvent s'exprimer et faire entendre leur voix.

Répondant aux acclamations du public de Mawazine qu'elle a retrouvé pour la deuxième fois depuis sa venue en 2008, Diana Haddad n'a pas pu cacher son émotion tout au long de la soirée, tenant à exprimer son amour pour ses fans marocains et à les remercier pour leur accueil exceptionnel et chaleureux.

Elle leur a ainsi dédié à cette occasion les chansons patriotiques "Sawt El Hassan" et "Laâyoun Aynia", avant de terminer sa prestation en apothéose avec son titre en darija "La Fiesta".

  • AIC PRESS
  • AIC PRESS
  • AIC PRESS
  • AIC PRESS
  • AIC PRESS
  • AIC PRESS
  • AIC PRESS
LIRE AUSSI: