Huffpost Maroc mg

Save the Date #24 - Concerts, cinéma, expos... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
13064667_1108308725874573_2266521021302433880_O
Les événements à ne pas rater cette semaine | Festival Mawazine/Facebook
Imprimer

SORTIES - Le festival Mawazine, un documentaire sur la révolution égyptienne et l'exposition "Exils" qui se dévoile à El Jadida. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Assister à un max de concerts

Cette semaine, le festival Mawazine s'impose avec une programmation aussi éclectique que d'habitude. Sur les différentes scènes de l'événément phare de la capitale, des stars internationales, de la musique orientale et des sonorités africaines, sans oublier nos artistes nationaux auxquels la scène de Salé est dédiée. A ne pas rater, la programmation originale de la scène du Chellah, ainsi que les artistes conviés à la scène du Bouregrag, qui met à l'honneur la world music.

... Et faire la fête après

Une fois les concerts de Mawazine achevés, rien de mieux que d'aller se défouler dans l'un des différents afters organisés aux quatre coins de Rabat. Entre le désormais classique Grand comptoir, se situant sur l'avenue Mohammed V, le Dhow, au Bouregrag ou encore le Goeland, à Hassan, les fêtards ont l'embarras du choix.

... Assister à une session acoustique

Pas de Mawazine pour vous, parce que vous êtes de Meknès? Pas de souci, vous aurez également droit à un concert concoté par les jeunes de la région. Comme chaque mois, le collectif Diapazone revient avec une session acoustique à l'Institut français de Meknès. Le rendez-vous de ce mois est fixé au 21 mai à 19 heures.

... Regarder un film sur la révolution égyptienne

Il n'y a pas que les blockbusters à regarder au cinéma. Et heureusement. Le 26 mai à 18 heures sera projeté "Je suis le peuple" de Anna Roussillon au cinéma 7e art à Rabat. Le documentaire zoome sur un paysan égyptien qui suit la révolution de 2011 depuis sa télé. Au fil du temps, une complicité s'installe entre la réalisatrice et le sujet du film. "Leurs échanges témoignent du ballotements des consciences et des espoirs de changement", indique le synopsis. "Je suis le peuple" sera également diffusé le 27 mai à 18h au centre culturel les Etoiles de Sidi Moumen à Casablanca et le 28 mai à 18h30 à l'association Al Kachf Al Mounir à Salé.

... Se rendre à l'exposition "Exils"

Jusqu'au 6 juin, "Exils" se dévoile à la galerie Chaïbia Talal à El Jadida. L'occasion de découvrir cette exposition sur l'exil "en tant qu'élan fondateur de la pensée et action humaine". Parmi les artistes participants, Myriam Tangi, Mustapha Akrim, Ulrike Weiss ou encore la Casablancaise Zineb Andress Arraki. Tous ont été sélectionnés par la commissaire de l'exposition Nadia Sabri. "Exils" traite de plusieurs sujets comme l'exode, le voyage ou encore la migration.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée