Huffpost Algeria mg

Abdelmalek Bouchafa remplace Mohamed Nebbou au Premier secrétariat du FFS

Publication: Mis à jour:
BOUCHAFA ET NEBBOU
FFS
Imprimer

Abdelmalek Bouchafa a été nommé au poste de premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS) le 20 mai. Mohamed Nebbou cède sa place ainsi au nouveau premier secrétaire, annonce un communiqué du parti.

L'instance présidentielle qui dirige explique que ce changement de premier secrétaire du FFS intervient conformément à l’article 50 des statuts du parti du FFS et aux compétences qui lui sont dévolues.

Le parti précise également que "cette décision est prise dans l’esprit d’alternance, de collégialité et de rotation des cadres dirigeants du parti". Enfin, l’Instance présidentielle du FFS chargée depuis le dernier congrès de diriger le parti, exprime dans ce communiqué "sa haute appréciation et sa reconnaissance à Nebbou Mohamed pour les efforts et le travail accompli pendant son mandat de premier secrétaire du parti"


Le nouveau 1er secrétaire du FFS, selon la biographie publiée par le parti, est né en 1966. Cadre de l’Education nationale, M.Bouchafa est un militant du parti de la fédération de Constantine. Il a été premier secrétaire fédéral de Constantine durant deux mandats consécutifs depuis 2012.

Élu à l’Assemblée populaire de la wilaya de Constantine lors des élections locales de 2012, apprend-on de même source, M. Bouchafa occupe en son sein le poste de président de la commission Jeunesse et sports. Il a aussi occupé le poste de délégué du 1er secrétaire national chargé du développement du parti au niveau des fédérations de l’Est du pays, depuis août 2014.
Il a également milité dans dans le mouvement associatif et syndical, ajoute-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.