Huffpost Algeria mg

Trois films algériens en compétition au Festival du cinéma africain de Tarifa en Espagne

Publication: Mis à jour:
AFFICHE DE FESTIVAL DE TARIFA
Affiche du festival
Imprimer

Trois films algériens seront en compétition au 13e Festival du cinéma africain de Tarifa (Fcat), prévu du 26 mai au 4 juin
dans cette ville du sud de l'Espagne, a appris l'Agence de presse algérienne (APS) auprès des organisateurs.

Le longs métrage "Madame courage" (2015) de Merzak Allouache et le documentaire "Fi Rassi rond-point" (Dans ma tête un rond-point, 2015) de Hassen Ferhani sont sélectionnés aux côtés de onze autres films africains dans la catégorie "Hypermétropie".

Le court métrage "Lmuja" (2015) d'Omar Belkacemi est, quant à lui, en compétition dans la seconde section du festival, intitulée "En Bref" et comptant 24 court métrages.

Parallèlement à la compétition, cinq œuvres cinématographiques africaines, dont le documentaire"Festival panafricain d'Alger" (1969) du réalisateur français William Klein seront présentées dans la section "Afroscope", en plus des projections en plein air et des rencontres dédiées au cinéma africain.

Un total de 76 oeuvres cinématographiques en provenance de 26 pays d'Afrique seront projeté lors de ce festival qui revient dans sa ville d'origine après quatre éditions tenues à Cordoue.

La programme de cette 13e édition sera, par ailleurs, présenté simultanément dans la ville de Tanger au nord du Maroc.

Crée en 2004 par une association espagnole, le Fcat oeuvre à la promotion de la culture africaine à travers le 7e art, selon ses organisateurs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.