Huffpost Maroc mg

Ce que vous réserve Medi1 TV pour le ramadan

Publication: Mis à jour:
MDI1TV
Médi 1 TV
Imprimer

MÉDIAS - Durant le mois de ramadan, les téléspectateurs marocains regardent en masse la télévision pendant le ftour. Les chaînes télé concoctent ainsi tous les ans des programmes adaptés. Cette année, la troisième télévision du royaume, Medi1 TV, a été la première à dévoiler son programme ramadanesque. Au menu, trois séries marocaines, deux émissions et une caméra cachée.

La première fiction humoristique, intitulée "Lwzir ou Mou", raconte "le quotidien d’un homme ordinaire propulsé ministre du jour au lendemain et dont la mère s’ingère constamment dans les affaires", indique la chaîne privée dans un communiqué. Le rôle principal est campé par Ferkous.

La seconde, baptisée "Lghoul" (le monstre, ndlr), est un thriller écrit et réalisé par le duo Said Naciri et Jean-Luc Herbulot. En tête d'affiche, l'acteur Assaad Bouab qui tient le rôle principal, mais aussi Moussa Maaskri et Abdenbi Beniwi

La troisième série, "Ahssan Lailates", "raconte le quotidien de parents et d’une sœur jumelle envahissante qui en font voir de toutes les couleurs à Fathi et à sa femme Jennat. Cette fiction inédite présente des scènes comiques dans lesquelles tous les Marocains se reconnaîtront!", promet la chaîne dirigée par Abbas Azzouzi.

Medi1 TV proposera également un talk-show en direct, "Saa Kbel Lftour", animé par Momo de Hit Radio (pour sa première fois à la télévision), entouré d'une équipe de quatre chroniqueurs. "L’émission aborde des sujets d'actualité dans toutes ses déclinaisons avec un traitement humoristique et décalé", souligne la chaîne privée.

Dans "Men Dar El Dar", concept lancé il y a six ans, l'animateur et humoriste Hamza Filali "célébrera en direct les téléspectateurs les plus fidèles à l’émission" et "offrira deux voyages de pèlerinage pour l’Omra chaque jour".

Pour finir, la chaîne diffusera une "Caméra 5 étoiles", où "des stars piégeront d’autres stars ou de parfaits inconnus au cours de 30 émissions en caméra cachée".

Medi1 TV avait amorcé en février dernier un changement de cap en lançant une nouvelle grille d'information en continu. La chaîne du détroit, devenue généraliste en 2010, est redevenue une chaîne d’information, comme à ses début en 2006. Ce qui ne l'empêche visiblement pas de s'adapter aux attentes des téléspectateurs durant le ramadan.

LIRE AUSSI: