Huffpost Maroc mg

Mawazine: Ce qui vous attend ce vendredi

Publication: Mis à jour:
CHRIS BROWN
Recording artist Chris Brown poses at the 2016 iHeartRadio Music Awards in Inglewood, California, April 3, 2016. REUTERS/Danny Moloshok | Danny Moloshok / Reuters
Imprimer

CULTURE - C'est ce vendredi que s'ouvre la 15e édition du festival Mawazine, qui se tient jusqu'au 28 mai à Rabat. Et c'est la big star américaine Chris Brown qui ouvrira le bal à la scène internationale de l’OLM, à 20h45.

"La prestation de l’artiste américain, qui se produira pour la première fois au Maroc, s’annonce exceptionnelle et illustre une fois encore l’attrait du festival auprès des grandes figures de la musique mondiale", promet Maroc Cultures, l'association organisatrice, dans un communiqué.

Du Maroc au Liban

Changement de lieu, changement d'ambiance. Les chanteurs Mohamed Reda (connu pour son tube "Al Fatoura"), Zinab Oussama (finaliste de la Star Academy Arabia en 2013) et Hatim Idar (qui a récemment sorti son clip "36"), se succéderont sur la scène marocaine de Salé dès 20h45.

A 21h45, la chanteuse pop libanaise Diana Haddad investira la scène de Nahda, huit ans après son spectacle notable à Mawazine. Celle qui chante aussi bien en libanais qu'en égyptien, irakien et khaliji, a collaboré avec plusieurs grands noms de la musique arabe comme Wael Kfoury, Rashid Al Majed ou Cheb Khaled.

Rokia Traoré et Kadim Al Sahir

Au même moment, la scène africaine du Bouregreg accueillera la chanteuse, auteur-compositeur-interprète et guitariste malienne, Rokia Traoré. "Considérée comme le talent le plus étonnant d'Afrique de l'Ouest, Rokia Traoré se distingue par son style mêlant tradition malienne et modernisme occidental", indique Maroc Cultures.

A 22h, enfin, ce sera le retour de l'enfant prodige pour l’un des concerts les plus attendus cette année à Mawazine. Kadim Al Sahir, l’auteur, compositeur et interprète irakien, se produira au Théâtre Mohammed V de Rabat. Un concert qui marquera son retour sur la scène marocaine, près de deux ans après une prestation inoubliable au Festival des musiques sacrées de Fès.

LIRE AUSSI: Diana Haddad, Myriam Fares et Yara de retour à Mawazine

Close
Mawazine 2015 en 10 claps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée