Huffpost Algeria mg

La réception de la pénétrante reliant Mascara à l'autoroute Est-Ouest prévue pour la fin 2016

Publication: Mis à jour:
MASCARA
APS
Imprimer

Le wali de Mascara, Salah El Affani a annoncé hier l’ouverture de la voie expresse reliant la ville à l’autoroute Est-Ouest avant la fin de l’année 2016 rapporte l’APS.

Lors d’une visite d’inspection sur le chantier du projet, le wali a appelé les entreprises chargées de la réalisation de cette pénétrante de renforcer les chantiers en main d’œuvre et en équipements, et d’accélérer la cadence des travaux pour rendre le projet dans les temps.

Le taux d’avancement est estimé à 30%, ce qui indique un léger retard. Afin d’y remédier, Salah El Affani a affirmé que les préoccupations des huit entreprises chargées du projet seront prises en charge notamment leur approvisionnement permanent en ciment à partir des usines de Zahana et Oggaz, dans la wilaya de Mascara.

Les travaux de cette route, longue de 43 kilomètres, ont été lancés en septembre 2016. Cette route englobe 31 ouvrages d’art dont un viaduc de 1.910 mètres entre les communes d'El Keurt et Hacine et quatre échangeurs à El Keurt, Hacine et Sig.

Le coût du projet de cette voix expresse s’élève à 37 milliards DA. Cette pénétrante intervient entre autres pour traiter des virages dangereux sur le tronçon de la RN 6 reliant Mascara à Sig et qui enregistrent un trafic de 25.000 véhicules/jour.

Elle facilitera aussi le transport des marchandises et écourtera la durée du voyage pour les wilayas des hauts-plateaux et du Sud-Ouest souligne le wali.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.