Huffpost Maroc mg

Échec du dialogue social: Les syndicats comptent faire grève

Publication: Mis à jour:
SYNDICATS MAROC
DR
Imprimer

DIALOGUE SOCIAL - Il en va du dialogue social comme d'un chantier sans travailleurs. Quelques semaines après l'échec du dernier round, qui s'est tenu mi-avril, voilà que l'Union marocaine du travail (UMT), la Fédération démocratique du travail (FDT), la Confédération démocratique du travail (CDT) et l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) vont dans le sens de l'escalade.

Réunis ce jeudi 19 mai au siège de la Confédération démocratique du travail, à Casablanca, les secrétaires généraux des centrales syndicales se sont indignés de "l'attitude du gouvernement qui a ignoré le courrier qui lui été adressé dernièrement". Il y a un peu plus d'une semaine en effet, les quatre syndicats ont, une nouvelle fois, adressé leur dossier revendicatif au gouvernement, sans que celui-ci n'y apporte, jusqu'à présent, de réponse.

À l'issue de la réunion, les quatre syndicats ont annoncé qu'ils reprendront les grèves et les manifestations. Les centrales syndicales ont, en outre, élaboré un nouveau programme d'action qui sera annoncé lundi prochain et qui prévoit une grève générale et une marche nationale.

LIRE AUSSI: