Huffpost Algeria mg

EgyptAir: l'armée annonce avoir trouvé des débris de l'Airbus

Publication: Mis à jour:
CAPTURE EGYPT AIR
Capture d'écran d'une video du ministère égyptien de la Défense des recherchesde l'A320 le 20 mai 2016 en Méditerranée | AFP
Imprimer

L'armée égyptienne a annoncé avoir découvert vendredi des débris et des effets personnels des passagers du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir qui s'est abîmé la veille en mer Méditerranée avec 66 personnes à bord.

"Des avions et des navires de l'armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l'appareil à 290 km au nord d'Alexandrie", précise l'armée dans un communiqué sur sa page Facebook.

"Les recherches se poursuivent et nous sommes en train de retirer de l'eau tout ce que nous trouvons", conclut le texte.

Le vol MS804 s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi entre les îles du sud de la Grèce et la côte nord de l'Egypte pour une raison qui reste encore inconnue.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a réclamé jeudi soir une intensification des opérations de recherche, après des annonces contradictoires sur la localisation de débris, qui finalement ne provenaient pas de l'appareil d'EgyptAir.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.