Huffpost Algeria mg

Nouveaux problèmes sur le câble SMW4, risques de perturbations du réseau Internet

Publication: Mis à jour:
INTERVENTION11
HuffPost Algérie
Imprimer

Des perturbations du réseau Internet pourraient "éventuellement être enregistrées" dans les heures à venir, suite à un problème technique survenu ce matin sur la rive nord du câble sous marin SMWE4 reliant Annaba à Marseille, a annoncé ce jeudi 19 mai Algérie Télécom dans un communiqué de presse.

L'opérateur a expliqué dans le même document que le trafic de la bande passante internationale est actuellement sécurisé via la liaison Annaba-Palerme. Celle-ci pourrait être "renforcée si nécessaire, afin d'assurer un trafic internet régulier".

La même source précise que ses "équipes techniques travaillent de concert avec le centre de supervision du câble sous marin SMWE4 pour localiser le problème et déterminer son origine".

Une fois celui-ci déterminé, des informations confirmant sa localisation seront rendues publiques", conclut la même source.

Le câble SEA-ME-WE4 est pour la troisième fois sujet à des problèmes techniques cette année. Après la coupure du mois d'octobre 2015, ce câble avait été déterré en mars 2016 par des intempéries, sans néamoins causé des dégâts notables.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.