Huffpost Maroc mg

Voici à quoi ressemblera le musée Yves Saint Laurent à Marrakech (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CULTURE - Le musée Yves Saint Laurent commence peu à peu a prendre forme. Le bâtiment ouvrira ses portes à l'automne 2017 à Marrakech, ville de coeur du célèbre couturier et de son compagnon Pierre Bergé.

Le bureau d'architecture français Studio KO, dirigé par les architectes Olivier Marty et Karl Fournier, vient de dévoiler les premières images de la maquette du musée, consacré entièrement aux oeuvres du légendaire couturier français.

ysl

Le musée se veut "sophistiqué", selon les deux architectes qui ont déjà collaboré avec Pierre Bergé dans le passé et qui se sont inspirés des couleurs du royaume: "Le client nous a brièvement briefé. Pierre Bergé voulait que le projet soit ancré dans la modernité et au Maroc à la fois. Nous avons conçu le bâtiment comme un créateur qui couperait un tissu pour une robe avec des courbes et des lignes, à la manière d'un dessin, blanc sur papier noir. Les façades du musée seront enveloppées dans une garniture de briques", ont confié les deux architectes au site wallpaper.com.

musée ysl

Le musée, qui sera situé rue Yves Saint Laurent, près du Jardin Majorelle (il a été acquis par le couple en 1980), s'étalera sur 4.000 m2 et comprendra plus de 5.000 créations vestimentaires, 15.000 accessoires et une centaine de croquis. A cela s'ajoutent une salle d'exposition temporaire, un auditorium, une bibliothèque de recherche, un café-restaurant, ainsi qu'un un espace d'exposition permanente présentant l'oeuvre d'Yves Saint Laurent dans une scénographie originale de Christophe Martin.

ysl

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les objets d'YSL et Pierre Bergé mis en vente à Marrakech
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction