Huffpost Maroc mg

Equitation: Mohammed VI nommé "propriétaire de l'année 2015" pour son cheval Quickly de Kreisker

Publication: Mis à jour:
CHEVAL MOHAMMED VI QUICKLY DE KREISKER
Equitation: Le roi reçoit un prix pour son cheval Quickly de Kreisker | DR
Imprimer

DISTINCTION - C'est un beau retour sur investissement. Le roi Mohammed VI, qui avait acheté fin 2012 le cheval Quickly de Kreisker, confié ensuite au champion marocain d'équitation Abdelkebir Ouaddar, vient d'être nommé "propriétaire de l'année 2015" par le Jumping Owners Club. Ce club, lié à la Fédération équestre internationale, rassemble les propriétaires de chevaux du monde entier.

Le prix, une sculpture en bronze créée spécifiquement pour le Jumping Owners Club, a été remis au prince Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et à Abdelkebir Ouaddar au nom du roi Mohammed VI, lors du Longines Jumping international de La Baule en France, un événement annuel de saut d'obstacles qui rassemble les meilleurs chevaux et cavaliers du monde.

"Les propriétaires jouent un rôle crucial mais passent beaucoup trop souvent inaperçus. (...) Ce prix récompense le dévouement et la loyauté, et nous sommes ravis qu'il revienne à Sa Majesté Mohamed VI, roi du Maroc, pour son merveilleux cheval Quickly de Kreisker", a indiqué le président de la Fédération équestre internationale, Ingmar de Vos, rapporte le site spécialisé HorseTalk.

"Nous souhaitons à Quickly et son cavalier Abdelkebir Ouaddar tout le succès pour leurs débuts olympiques à Rio, où ils seront les premiers athlètes équestres marocains à participer aux JO", a-t-il ajouté.

Le prix du propriétaire de l'année a été créé en 2004. Pour déterminer le gagnant, un classement est établi en fonction des points gagnés au cours de l'année. "Le club est heureux de présenter ce trophée en France, pays d'origine du coach légendaire Marcel Rozier, qui forme avec succès l'équipe marocaine depuis de nombreuses années", a pour sa part déclaré Christian Baillet, président du Jumping Owners Club.

En 2014 et 2015, Quickly de Kreisker, étalon Selle français né en 2004, a été classé à plusieurs reprises numéro un mondial des chevaux de saut d'obstacles.

LIRE AUSSI:
Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée