Huffpost Maroc mg

Ce que prévoit Alain Juppé pour son déplacement au Maroc

Publication: Mis à jour:
ALAIN
Alain Juppé le 10 mai 2016, à Paris (France) | Charles Platiau / Reuters
Imprimer

CAMPAGNE - On sait désormais ce que va faire Alain Juppé lors de son déplacement au Maroc, prévu du 22 au 24 mai. Le maire Les Républicains (LR) de Bordeaux, engagé aux primaires du parti, va atterrir dimanche matin à Casablanca. Il commencera par déjeuner avec le maire Abdelaziz El Omari, avant de visiter dans l’après-midi le siège du Cercle amical français de Casablanca (C.A.F.C).

Le soir, l’homme politique ira à la rencontre du président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury.

Le lendemain, à Rabat, Alain Juppé s’entretiendra (11h00) avec le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar. Abdelilah Benkirane, lui, le rencontrera à partir de 16h30. Un déjeuner avec Jean-François Girault, l’ambassadeur de France au Maroc, ainsi qu’une rencontre avec les étudiants de l’Université internationale de Rabat sont aussi au programme.

L'enjeu est de taille pour Alain Juppé. La communauté française installée au Maroc est la plus importante de toute l'Afrique avec 50.000 ressortissants.

En vue de la campagne présidentielle de 2017, l'homme politique fait partie, d'après les sondages, des personnalités de droite favorites des Français. Mais pour se présenter sous les couleurs des Républicains, il devra remporter les primaires face à Nicolas Sarkozy, actuel président du parti et grand favori des partisans de sa formation politique.

LIRE AUSSI: