Huffpost Algeria mg

Hadj 2016: les hadjis invités à acheter leur billet d'avion avant l'obtention du visa

Publication: Mis à jour:
MECCA
Muslim pilgrims circle the Kaaba and pray during their Umrah Mawlid al-Nabawi "Birthday of Prophet Mohammad" in the holy city of Mecca, Saudi Arabia January 21, 2016. Picture taken January 21, 2016. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh | Amr Dalsh / Reuters
Imprimer

Les futurs hadjis au titre de l'année 2016 doivent acheter leur billet d'avion à destination des Lieux saints avant de se faire délivrer le visa, a indiqué jeudi l'Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) dans un communiqué.

Pour ce qui est des démarches administratives et organisationnelles, l'Office précise qu'elles concernent les visites médicales et la vaccination au niveau des centres sanitaires de wilaya (opération en cours depuis le 3 avril 2016), suivies du paiement des frais du hadj, estimés à 370.000 dinars algériens, au niveau des agences de la Banque d'Algérie à travers toutes les wilayas du pays (opération qui a débuté le 2 mai).

A partir du 24 mai, les futurs hadjis sont invités à acheter leur billet d'avion, dont le coût est estimé à 120.000 dinars algériens, au niveau des points de vente d'Air Algérie, a ajouté la même source.

"Une fois ces démarches accomplies, le passeport est déposé auprès des services de wilaya pour l'obtention du visa", a indiqué le communiqué, précisant que "la réservation électronique des chambres s'effectuera ensuite via le site Web de l'ONPO (www.onpo.dz)".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.