Huffpost Maroc mg

Disparition du vol Egyptair MS804: Aucun Marocain à bord

Publication: Mis à jour:
EGYPTAIR
Disparition du vol Egyptair MS804: Aucun Marocain à bord | Mohamed Abd El Ghany / Reuters
Imprimer

TRANSPORTS - Aucun Marocain n'était à bord de l'avion d'Egyptair parti mercredi 18 mai au soir de Paris à destination du Caire avant de disparaitre des radars.

Les 56 passagers qui se trouvaient à bord de l'appareil étaient de 12 nationalités différentes: 30 Egyptiens, 15 Français, un Britannique, un Canadien, un Belge, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un Saoudien et un Koweïtien.

Selon l'aviation civile grecque, l'avion d'Egyptair se serait écrasé au large de l'île grecque de Karpathos entre la Crête et Rhode, mais dans l'espace aérien égyptien. Selon Le Monde, cette information n'est pas confirmée car aucun débris d'avion n'a été retrouvé à ce stade au large de Karpathos.

Les informations qui circulent sur les circonstances de cette disparition sont contradictoires. Selon la compagnie nationale égyptienne, l'avion aurait émis "un message de détresse" quelques minutes avant.

Ce message aurait été capté à 02H26 GMT, moins de 10 minutes avant que l'Airbus A320 ne disparaisse des écrans radars, a précisé un responsable d'EgyptAir à l'AFP. Une information démentie quelques minutes plus tard par l'armée égyptienne.

La compagnie aérienne égyptienne EgyptAir a aussi assuré qu'elle ne connaissait pas les raisons pour lesquelles l'avion reliant Paris au Caire avait disparu des écrans radars au-dessus de la Méditerranée.

Le vol MS804 avait décollé à 23h09 locales avec 66 passagers dont dix membres d'équipage à bord.

LIRE AUSSI: Le vol Egyptair MS804 entre Paris et Le Caire s'écrase au large de l'île grecque de Karpathos

Close
2014, année noire pour l'aviation
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée