Huffpost Maroc mg

Casablanca: Le wifi gratuit dans le tramway en septembre

Publication: Mis à jour:
TRAMWAY
Le tramway de Casablanca | DR
Imprimer

TRANSPORTS- Cette fois, c’est acté. Les usagers du tramway de Casablanca auront bientôt accès à une connexion internet sans fil gratuite à bord. C’est Youssef Draiss, le directeur général de Casa Transport, qui l’a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Selon lui, le wifi devrait arriver dès la rentrée prochaine, soit en septembre, dans les rames du tramway casablancais. Aucune date précise n’a été encore annoncée pour son lancement officiel. "On est en train de travailler dessus pour garantir une bonne connexion aux passagers. On espère faire aboutir le projet à temps", nous a confié ce mercredi Chada Taieb, responsable communication de Casa Transport.

La société de développement local (SDL), chargée de la gestion du transport en commun du Grand Casablanca, s’apprête également à lancer une application mobile pour le tramway de la métropole. Pour l’instant, celle-ci n’est disponible que dans sa version Beta, dans le Google Store.

Celle-ci devrait notamment permettre aux passagers de "visualisez le déplacement du tramway en temps réel", d’"accéder au délai d’attente de la prochaine rame dès la page d’accueil" ou encore de "géo-localiser les points de vente en toute facilité".

LIRE AUSSI: