Huffpost Maroc mg

Rapport du département d'Etat: Russia Today prend le parti du Maroc, une prise de position en off' de la Russie?

Publication: Mis à jour:
KREMLIN
Rapport du département d'Etat: Russia Today prend le parti du Maroc | iSailorr
Imprimer

MÉDIAS - Complicité de circonstance pour accabler les Etats-Unis (dont on sait la qualité des relations avec la Russie) ou manifestation d'une solidarité appelée à durer? Ce mercredi 18 mai, Russia Today, chaîne de télévision d'information en continu financée par l'Etat russe, a publié un article relayant les protestations du Maroc contre le rapport du département d'Etat américain sur la situation des droits de l'Homme.

Tout en rappelant qu'en avril,"la Russie a également critiqué les rapports des Etats Unis sur les droits de l'Homme", l'article reprend les déclarations du délégué du Ministère russe des Affaires étrangères aux droits de l'homme Konstantin Dolgov, qui a déclaré, en 2015, que le rapport du département d'Etat Américain est fondé sur "des clichés idéologiques et les évaluations biaisées" et est présenté "d'une manière didactique inacceptable."

Souvent considérée comme étant un instrument de propagande pour le gouvernement russe et sa politique étrangère, Russia Today est suivie par quelques 70 millions de personnes hebdomadairement, selon les chiffres de la chaîne. 11 millions d'entre eux sont issus d'Afrique et du Moyen orient. L'article sur la partie consacrée au Maroc dans le rapport du département d'Etat a été largement commenté.

LIRE AUSSI: