Huffpost Tunisie mg

Le Qatar propose une conférence internationale pour la Tunisie

Publication: Mis à jour:
QATAR
Facebook de la présidence
Imprimer

POLITIQUE- Le Qatar a proposé l'organisation d'une conférence internationale pour soutenir l'économie tunisienne, en difficulté depuis la révolution de 2011, a indiqué mercredi la présidence tunisienne.

Cette annonce intervient au moment où le président tunisien Béji Caïd Essebsi est en visite officielle à Doha.

M. Caïd Essebsi a "loué l'initiative de son altesse l'émir du Qatar concernant l'organisation d'une conférence internationale sur le soutien à l'économie tunisienne", a affirmé la présidence tunisienne dans un communiqué, sans autres précisions.

Selon la radio tunisienne privée Mosaïque FM, cette conférence, dont l'objectif serait de "trouver les financements nécessaires aux grands projets programmés dans le plan de développement quinquennal", pourrait se tenir en octobre prochain.

Le pays hôte n'a pas encore été désigné, d'après la radio.

La Tunisie, dont la croissance a été inférieure à 1% en 2015, ne parvient pas à faire redémarrer son économie. L'an dernier, une série d'attaques jihadistes a entraîné une baisse vertigineuse de la fréquentation touristique,
un secteur-clé.

Le pays est aussi confronté à un taux de chômage très élevé chez les jeunes et à une baisse des investissements étrangers.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.