Huffpost Algeria mg

Les 7èmes journées de la mode s'ouvrent à Alger

Publication: Mis à jour:
A
Cyrille Robin
Imprimer

Les journées de la mode en Algérie reviennent pour leur 7ème édition. L’institut français d’Algérie a donné aujourd’hui le coup d’envoi de ce rendez-vous incontournable de la mode.

L’objectif de cette manifestation lancée en 2009 à Constantine est de rapprocher les jeunes talents du milieu de la mode algérien et français. Issus de deux cultures différentes, les journées de la mode offrent à ces jeunes stylistes l’occasion de confronter leurs travaux et d’échanger sur leur savoir-faire.

Du 18 au 31 mai, un riche programme est prévu à travers les 5 antennes du l’IFA.

Des présentations de collections, sont prévues dans plusieurs villes d’Algérie comme Constantine, Annaba, Alger, Tlemcen et Oran.

Parmi les créateurs Algériens qui dévoileront leurs collections dans le cadre de cette manifestation, Khadidja Bouguedra. Cette modéliste autodidacte, s’est spécialisée dans le hijab depuis 2012. Avec a marque « Khadijab» lancée en 2014, elle devient la première styliste en Algérie à innover dans ce domaine.

a

Ses créations pour la femme voilée se veulent une recherche de confort, d’élégance avec une touche moderne afin d’inscrire cet habit dans l’air du temps.

Les journées de la mode sont aussi l’occasion pour certains de démontrer leur engagement notamment sur les questions environnementales. C’est le cas de Yousra Belabes, présidente du club Orangami (atelier Origami de mode et de recyclage). Elle présentera des créations totalement novatrices : des robes en papiers recyclés.

Les journées de la mode, c’est aussi un échange pluridisciplinaire. Le public assistera à la projection du film-documentaire «Christian Dior, le couturier et son double» de Philippe Lanfranchi.

a

Plusieurs expositions mettront à l’honneur des artistes Algériens et français comme l’artiste tapissier Salah Khaldi intitulé «intemporel» et Cyrille Robin, artiste photographe, présentera une série de photos intitulée « Accessoires de mode mais pas que ... »

Cette manifestation a drainé depuis son lancement en 2009 à Constantine près de quarante stylistes. Chaque année le rendez-vous est donnée aux jeunes stylistes Algériens d’exposer leurs créations à un large public.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
les journées de la mode
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction