Huffpost Maroc mg

Une délégation marocaine au Mississipi, plusieurs contrats à la clé

Publication: Mis à jour:
JACKSONVILLE
Une délégation marocaine au Mississippi, plusieurs contrats à la clé | Wikipedia
Imprimer

PARTENARIATS - Du Maroc au Mississippi il n'y a qu'un pas. Ou presque. Et c'est justement pour rapprocher cet état des Etats-Unis du royaume qu'une délégation de Marocains s'est rendue la semaine dernière au pays de l'Oncle Sam.

Le but de cette visite était de sceller des partenariats concernant des secteurs tels que l'éducation et la recherche. Le premier est un accord qui a été signé entre l'état du Mississippi et le groupe Marita, société active dans la transformation et production de liège basée à Rabat.

Le second accord vise à développer le secteur de la recherche dans les secteurs du transport, de l'énergie et de l'agriculture entre l'université du Mississippi et la région de Rabat.

"C'est l'une des opportunités les plus attractives que nous avons eues dans notre université", s'est réjoui David Shaw, vise-président de la recherche et du développement économique de l'université. "Cela nous permettra d'avoir un partenariat qui aura un impact important sur l'éducation et sur notre développement".

La délégation marocaine était composée de Rahhal Boulgoute, président directeur général du groupe Marita, Abdessamad Sekkal, président de la région Rabat-Salé-Kénitra, ses vices-présidentes Mariam Chemao et Naima Cheddadi, ainsi que Said Hajib, directeur du centre de la recherche forestière de Rabat.

LIRE AUSSI:Les consulats marocains seront rénovés pour 250 millions de dirhams

Close
Ces Marocains qui cartonnent aux Etats-Unis
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée