Huffpost Maroc mg

La visite de Laurent Wauquiez au Maroc a permis la signature de plusieurs contrats

Publication: Mis à jour:
LAURENT WAUQUIEZ
Laurent Wauquiez: "Le Maroc est une priorité". | Robert Pratta / Reuters
Imprimer

PARTENARIATS - Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et numéro deux du parti Les Républicains, est en déplacement au Maroc du (15 au 18 mai) dans le cadre d'une visite de travail dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Une visite de deux jours qui a pour but de dynamiser la coopération entre les deux régions.

Laurent Wauquiez a expliqué que ce voyage s'inscrit dans la nouvelle stratégie économique qu'il souhaitait mettre en place dans son fief électoral: "Au lieu de nous disperser, comme c'était le cas jadis, nous allons concentrer notre action sur un nombre restreint de pays, à travers des actions ciblées. Ce sera en priorité le Maroc, en qui j'ai une grande confiance et qui est une tête de pont pour l'Afrique", a-t-il indiqué.

Plusieurs contrats ont été signés à l'issue de cette mission. L'entreprise Clextral a signé la fourniture d’une nouvelle ligne de production à la société marocaine Dari Couspate.

Le deuxième accord a été signé entre les sociétés marocaine Boyauderie Drimano et française Charles Frères sur l’exportation de la boyauderie marocaine. "Les deux sociétés, déjà liées par un partenariat vieux de 20 ans, veulent mettre leur expertise au service du secteur de la boyauderie au Maroc et favoriser son ouverture à l’international", a indiqué Philippe Leymonie, président directeur général de Charles Frères de Charles Frères, à l'issue de la signature de l’accord, rapporte la MAP.

Dans un communiqué relayé par la presse locale, la région Auvergne-Rhônes-Alpes indique que 337 entreprises rhônalpines et 43 entreprises auvergnates ont exporté vers le Maroc en 2015 tandis que 63 entreprises rhônalpines sont implantées au Maroc.

LIRE AUSSI:
Close
Les personnalités clés de la relation Maroc-France
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée