Huffpost Maroc mg

Hakim Ziyech, le jeune footballeur qui séduit les clubs européens (et turcs)

Publication: Mis à jour:
HAKIM ZIYECH
Hakim Ziyech, le jeune footballeur qui séduit les clubs européens (et turcs) | Facebook
Imprimer

FOOTBALL - Son nom est sur les lèvres de plusieurs clubs européens et se chuchoterait même jusqu'en Turquie. Hakim Ziyech, footballeur néerlandais de 23 ans d'origine marocaine, pourrait bien quitter prochainement le FC Twente où il évolue au poste d'attaquant depuis 2014.

"La saison du championnat est presque finie (...) et le jeu des transferts va bientôt reprendre. A cet égard, le nom de Hakim Ziyech est au premier plan", écrit le site néerlandais spécialisé Soccernews. Et pour cause. Début mai, le joueur a été sacré pour la saison 2015-2016 meilleur joueur de l'Eredevisie, le championnat néerlandais, par le magazine Voetbalprimeur.

Son style rappelle celui de Di Maria

Avec 17 buts et 10 passes décisives depuis le début de la saison, l'international marocain attire la convoitise de plusieurs clubs européens comme le PSV Eindhoven aux Pays-Bas ou le FC Barcelone en Espagne, et même le club turc Fenerbahçe. Des clubs prêts à débourser plusieurs millions d'euros pour s'adjuger les talents du joueur.

Pour Patrice Beaumelle, le sélectionneur adjoint du Maroc, interrogé par le quotidien français Le Monde, "un départ pourrait le faire progresser. C‘est un très bon joueur, dont le style rappelle celui d’Angel Di Maria (PSG). Une bonne technique, une belle vision du jeu".

Il a opté pour le Maroc par "conviction"

Des qualités qui n'ont pas échappé à l'entraîneur du Maroc Hervé Renard qui l'a retenu dans sa liste des 27 joueurs pour les deux prochains matchs que disputeront les Lions de l'Atlas contre le Congo-Brazzaville le 27 mai, et contre la Libye le 3 juin.

Car, au grand dam de l'entraîneur néerlandais Marco Van Basten, Hakim Ziyech a opté pour le Maroc, "par conviction et par rapport à ses origines" comme il l'avait expliqué en octobre dernier, mais aussi poussé par sa famille, plutôt que pour les Pays-Bas.

LIRE AUSSI:
Close
Les dix futurs grands footballeurs marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée