Huffpost Maroc mg

Les voitures d'occasion préférées des Marocains

Publication: Mis à jour:
AVITO
Les voitures d'occasion préférées des Marocains | Capture d'écran/ avito.ma
Imprimer

AUTOMOBILE - Le site de petites annonces Avito, qui se revendique comme le premier marché pour la vente et l’achat de voitures d’occasion au Maroc, vient de publier son baromètre de l’automobile qui met en lumière les tendances d’achats des Marocains entre 2014 et 2016.

En étudiant 417.233 annonces proposant toutes les informations requises (sur les 1,2 million de voitures mises en vente depuis 2014), le site a chiffré la valeur totale des véhicules proposés à 35,7 milliards de dirhams, soit un prix moyen de vente autour de 84.250 dirhams en 2016.

Renault, Peugeot et Volkswagen arrivent en tête des marques les plus populaires. "Ce trio de tête, inchangé depuis 2014, représente à lui seul 43% du total des voitures mises en vente sur le site", indique Avito dans un communiqué.

Et c'est un modèle allemand, la Golf, qui "domine les annonces en ligne avec 6,2% du nombre total des annonces depuis 2014. La Logan arrive en seconde position avec 3,9% des annonces, suivie de la Kangoo avec 3,6%.

Si la majorité des voitures ont entre quatre et neuf ans, 75% d'entre elles sont mises en vente en dessous des 100.000 dirhams.

Sans surprise, c’est Casablanca qui s’impose comme le premier terrain de vente des véhicules sur Avito. La ville recense plus de 34% des annonces, suivie de Rabat (12,4%) et Marrakech (7,2%).

LIRE AUSSI: Les annonces les plus insolites sur Avito

Close
7 voitures qui ont marqué les Marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée