Huffpost Algeria mg

Un concert et des centaines de milliers de personnes dans les rues pour fêter le titre de Leicester (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"Si nous sommes champions, vous verrez la plus grande fête de l'Histoire." Fin avril, quand les habitants de Leicester promettaient une célébration d'anthologie en cas de victoire de l'équipe locale en championnat d'Angleterre, le monde du football peinait encore à réaliser l'ampleur de ce qu'allaient accomplir les foxes, les renards, quelques jours plus tard.

En position de relégables à quelques journées de la fin de saison dernière, donnés vainqueurs à 5000/1 cette année encore en Premier League, c'est peu dire que les joueurs de Leicester n'avaient effectivement pas la cote outre-Manche à l'orée d'une compétition qui finirait par devenir historique. Car effectivement, avec son effectif de bric et de broc, son entraîneur soit-disant pas assez bon pour les moyennes et grosses écuries du continent et sa petite ville jamais sacrée au plus haut niveau, le LCFC était regardé de haut.

Et pourtant, les foxes l'ont fait. Et avec la manière. Sacrés à trois journées de la fin, finalement premiers avec dix points d'avance sur leur dauphin, fort d'une attaque de feu et une défense des plus combatives, Leicester a remporté le titre au nez et à la barbe des puissants du Royaume. Alors comme le montre notre vidéo en tête d'article, cela valait bien "la plus grande fête de l'Histoire."

Lundi 16 mai, ils étaient ainsi entre 150.000 et 250.000 (pour une population d'un peu plus de 300.000 habitants) dans les rues de Leicester et dans un parc de la ville pour fêter dignement leurs héros. Et pour l'occasion, un petit groupe local du nom de Kasabian -rien que ça- s'est joint aux festivités. Une fête dont l'Angleterre risque de se souvenir pour un bon moment...

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.