Huffpost Maroc mg

Un réseau de trafiquants de drogue démantelé au Maroc

Publication: Mis à jour:
CANNABIS MOROCCO
Hashish resin is stored inside a plastic bag at a farmer's house in the Rif region, near Chefchaouen August 8, 2009.REUTERS/Rafael Marchante (MOROCCO SOCIETY) | Rafael Marchante/Reuters
Imprimer

TRAFIC DE DROGUES - Après avoir saisi, le 13 avril, quelque 13 tonnes de résine de cannabis au niveau de la gare de péage de Bouskoura, la gendarmerie royale a pu mettre la main sur trois autres membres du réseau de trafiquants. Ils ont été interpellés à Meknès, Oujda et au poste frontalier Guergarat.

Lors des perquisitions effectuées à leurs domiciles respectifs, les forces de l'ordre ont saisi cinq voitures, une trentaine de téléphones mobiles, des cartes SIM ainsi que deux postes talkie-walkie. L'un des mis en cause a tenté de corrompre les enquêteurs en leur proposant une somme de 2,7 millions de dirhams.

Les personnes arrêtées ont été présentées à la justice et les véhicules et l'argent saisis ont été remis aux services compétents. Mais cette affaire est loin d'être terminée, puisque les investigations se poursuivent pour retrouver d'autres membres du réseau.

Dernièrement, les arrestations de trafiquants de drogue accompagnées de saisies monstres de quantités de résine de cannabis se multiplient. En avril, pas moins de 17 tonnes de drogue ont été saisies à Agadir. Quelques semaines plus tard, le transfert de 15 tonnes de cannabis dissimulées dans des sacs de volailles à destination du Mali a été évité dans la même ville.

LIRE AUSSI: Le BCIJ met la main sur plus de six tonnes de résine de cannabis cachées dans du poisson congelé

Close
Quelques exemples de lois sur le cannabis dans le monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée