Huffpost Maroc mg

COP22: La troisième édition du Climate Finance Day à Casablanca en novembre prochain (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ENVIRONNEMENT - A quelques mois de la tenue de la COP22 à Marrakech, les évènements autour du développement durable fleurissent. Le hub financier Casablanca Finance City (CFC) vient d'annoncer l'organisation d'un "Climate Finance Day", labellisé COP22, le 4 novembre prochain au Hyatt Regency de Casablanca.

Le directeur général de CFC, Said Ibrahimi, ainsi qu'Arnaud de Bresson, le délégué général de Paris Europlace, ont présenté les grandes lignes de cet évènement lors d'une conférence de presse tenue lundi au siège de CFC dans la capitale économique.

Casablanca Finance City succède ainsi à Paris Europlace, association en charge du développement de la place financière parisienne, qui avait organisé la seconde édition du "Climate Finance Day" en marge de la COP21 en France en 2015.

L'événement réunira des investisseurs internationaux, des représentants des organisations internationales et des organismes multilatéraux, ainsi que des acteurs associatifs engagés dans le développement durable.

Pour Said Ibrahimi, interrogé par le HuffPost Maroc, "si la COP21 a été marquée par la signature de l’Accord de Paris, il est maintenant temps de passer aux choses concrètes, en agissant dans le domaine de la finance pour le climat, tout en se focalisant sur l’Afrique".

LIRE AUSSI:
Close
La centrale Noor en 10 images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée