Huffpost Maroc mg

Christina Aguilera: "Mon concert à Mawazine sera plein d'énergie" (INTERVIEW)

Publication: Mis à jour:
CHRISTINA AGUILERA
Christina Aguilera: "Mon concert à Mawazine sera plein d'énergie" (INTERVIEW) | Instagram
Imprimer

MUSIQUE - Ce qu'elle prépare pour la clôture de Mawazine, son expérience en tant que coach dans l'émission "The Voice", sa vie de famille... Dix jours avant son concert à Rabat sur la grande scène de l'OLM Souissi, Christina Aguilera, la chanteuse américaine aux plus de 50 millions d'albums vendus dans le monde, se confie en exclusivité au HuffPost Maroc.

HuffPost Maroc: C'est la première fois que vous vous produisez au Maroc. Après Maroon 5, Alicia Keys, Mariah Carey, Shakira ou encore Sting, qu'est-ce que cela vous fait de chanter en clôture de Mawazine?

Christina Aguilera: J'ai vraiment hâte de venir rencontrer mes fans. Ces chanteurs venus au festival sont tous des artistes que j'apprécie vraiment et je suis très honorée de venir à Mawazine pour la clôture.

Vos collègues de "The Voice", Pharell Williams et Adam Levine, ont chanté l'année dernière à Mawazine. Que vous ont-ils dit à ce sujet?

Ils m'ont dit que c'était une expérience merveilleuse et que les spectateurs marocains étaient géniaux.

Avez-vous préparé quelque chose de spécial pour votre spectacle à Rabat?

Comme pour la plupart de mes spectacles, je commence avec une liste définie de chansons que je sais que les fans vont adorer. Le spectacle sera plein d'énergie et nous avons prévu des choses spéciales pour ce concert que nous n'avons jamais faites auparavant.

Quand vous étiez jeune, vous avez participé à plusieurs émissions de télévision. Maintenant, vous faites partie du jury de "The Voice". Qu'est-ce que cela fait d'être "de l'autre côté"?

Avoir participé à "Star Search" m'aide vraiment à comprendre d'où viennent les participants. Aussi, le fait d'être arrivée à la deuxième place m'aide à expliquer que le plus important n'est pas de gagner, mais que c'est l'expérience et ce que vous faites après le spectacle qui compte. Maintenant que je suis coach, je peux me servir des leçons que j'ai apprises pour les transmettre à mon équipe.

Comment gérez-vous votre vie entre "The Voice", la scène, le studio et votre famille?

Je félicite toutes les mamans qui arrivent à concilier leur vie de famille avec leur travail. C'est vraiment important de trouver cet équilibre. Mes enfants sont tout pour moi, mais en même temps, il est important pour moi de travailler pour subvenir aux besoins de ma famille et en tant qu'artiste, de m'exprimer à travers ma musique. Cela fait de moi une meilleure mère.

En parlant de cela, après avoir fait une pause dans votre carrière pour vous consacrer à vos enfants, vous êtes maintenant de retour sur scène. On a l'impression que vous voulez montrer qu'une femme peut mener une belle carrière comme la vôtre tout en étant maman...

C'est très important. Personne ne peut tout faire, mais il faut faire de son mieux: c'est le meilleur exemple que nous puissions donner à nos enfants.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre prochain album?

Je travaille sur cet album depuis un certain temps. Je ne suis pas quelqu'un qui peut sortir un album chaque année. Je veux prendre mon temps, écrire des chansons qui reflètent où j'en suis en tant que personne, et je veux offrir le meilleur à mes fans. Je suis heureuse de dire que je sortirai de nouveaux morceaux en 2016.

Quand pourrons-nous vous voir dans une grande production cinématographique?

Je suis maintenant concentrée sur mon album et sur ce concert au Maroc.

C'est la première fois que vous allez jouer dans un pays arabe. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant?

Être une mère qui travaille et voyager n'est pas facile. Mais je suis heureuse de me rendre enfin au Maroc et de faire partie de ce festival.

LIRE AUSSI: Christina Aguilera en concert de clôture à Mawazine le 28 mai

Close
Mawazine 2015 en 10 claps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée