Huffpost Maroc mg

Lutte contre l'antisémitisme: L'envoyé spécial américain en visite au Maroc

Publication: Mis à jour:
IRA FORMAN
Ira Forman, le 13 décembre 2015, en Hongrie. REUTERS/Bernadett Szabo | Bernadett Szabo / Reuters
Imprimer

RELIGION- Ira Forman, l’envoyé spécial des États-Unis chargé de la veille et de la lutte contre l’antisémitisme, est attendu ce mardi au Maroc, pour une visite officielle. Celle-ci se poursuivra jusqu’au 23 mai, a fait savoir le département d’Etat américain dans un communiqué diffusé par la MAP.

Au cours de sa visite, l’envoyé spécial américain doit se rendre à Rabat, Casablanca et Marrakech pour “discuter des meilleures pratiques en matière de protection du pluralisme religieux", précise la diplomatie américaine.

Pour le département d’Etat US, le Maroc a, depuis longtemps reconnu, les "contributions" des minorités religieuses, y compris la communauté juive qui constitue une "composante importante" du patrimoine du royaume. Dans ce contexte, le responsable américain aura, lors de son déplacement, une série de réunions avec des responsables du gouvernement et des leaders de confession juive.

Selon le communiqué, Ira Forman doit aussi rencontrer des étudiants et des académiciens pour discuter des meilleures pratiques en termes de lutte contre l’antisémitisme.

LIRE AUSSI: