Huffpost Tunisie mg

Jusqu'au 22 mai, partez à la découverte de Med'In Peace, "une vitrine de la Tunisie" au Musée d'Art contemporain de Saint-Martin à Montélimar

Publication: Mis à jour:
MED IN PEACE
Med'in Peace/dossier de presse
Imprimer

La première édition de l'exposition itinérante de Med'in peace (ou Méditérannée en Paix) qui se prolonge jusqu'au 22 mai au Musée d'Art contemporain de Montélimar, se veut être "une vitrine de la Tunisie, une image valorisée à travers des oeuvres d'artistes de talent", explique Nadia Zouari commissaire de l'exposition.

La raison du lancement de ce projet? Organisée par l'association Les Fées Nomades, les initiateurs ont voulu créer "un événement solidaire pour la paix, partant du fait que la Tunisie était très fragilisée, et convaincue que si ce beau pays tombait aux mains des jihadistes, ce serait tout le bassin méditerranéen qui en serait touché", confie le commissaire de l'exposition au HuffPost Tunisie.

Au total, 32 artistes dont 30 Tunisiens de différents domaines (peintres, sculpteurs, photographes, etc) ont participé au projet, "tous ont voulu marquer présent, en même temps quoi de plus noble que d'oeuvrer pour la paix", affirme Nadia Zouari. Un projet qui s'étendra sur deux ans.

Mobile, Med'in peace ne se contentera pas seulement d'exposer à Montélimar, mais elle se déplacera notamment à Clermont Ferrand, ou encore Aix-en-Provence, Marseille et Saint-Etienne en 2017. Dans un esprit de jumelage, "Nous espérons que l'exposition se fera également à Nabeul, Carthage, Ben Arous et Sfax." a conclu Nadia Zouari.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.