Huffpost Maroc mg

Ces footballeurs marocains sacrés champions en Europe

Publication: Mis à jour:
MARIENPLATZ
Football Soccer - Bayern Munich - German Bundesliga Championship party at Marienplatz, Munich, Germany - 15/05/16 Bayern Munich's team REUTERS/Michael Dalder. | Michael Dalder / Reuters
Imprimer

FOOTBALL - Parmi les footballeurs marocains évoluant dans les grands championnats européens, plusieurs ont été sacrés champions cette saison. Il y a d’abord Mehdi Benatia, qui vient de fêter ce dimanche son second titre de champion d’Allemagne avec le Bayern de Munich. Le joueur de 29 ans s’est rendu, avec ses coéquipiers, sur la célèbre Marienplatz de la capitale pour célébrer avec les fans le 26e sacre bavarois. Il a même eu droit aux taquineries de son compatriote Franck Ribery (vidéo).



L’international marocain, en froid depuis plusieurs semaines avec la direction du club, pourrait, toutefois, quitter la Bavière dès cet été.

Plusieurs clubs européens seraient intéressés pour le reprendre, dont la Juventus du Turin, championne d’Italie cette saison, ou encore l’AS Roma, 3e au classement du Calcio, avec qui il a déjà disputé une saison (2013-2014). Selon la presse anglophone, il serait également dans le viseur de l’Arsenal.

En Espagne, Munir El Haddadi a lui aussi décroché son second titre de champion avec le Barça. Les Blaugrana ont été sacrés ce samedi, après leur victoire en déplacement (0-3) à Grenade lors de la 38e et dernière journée de Liga. Ils ont attendus dimanche pour le célébrer dans les rues de Barcelone avec les supporters.



Titularisé huit fois seulement cette saison, Munir El Haddadi devrait quand même prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Selon le journal Mundo Deportivo, la prolongation du joueur "n’est qu’une question de temps".

Non loin du voisin ibérique, au Portugal, deux autres Marocains ont remporté le titre de champion ce weekend. Il s'agit de Mehdi Carcela et Adel Taarabt, tous les deux sacrés champions ce dimanche avec le Benfica. Les Rouges ont battu facilement le Nacional de Madère (4-1) lors de la dernière journée du championnat local.

Arrivé cet été au Portugal, Mehdi Carcela pourrait s’envoler en cette fin de saison en Angleterre, pour rejoindre le vainqueur "surprise" de la Premier League de cette année, Leicester City. Ce dernier serait prêt à débourser 10 millions d’euros pour s’offrir le milieu offensif. Le PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas cette saison, aurait également un oeil sur lui.

S’il choisit le club néerlandais, Carcela retrouverait alors sur place son compatriote Adam Maher, sociétaire du club depuis 2013, qui n'a toutefois jamais porté le maillot du Maroc.

Pour ce qui est de Adel Taarabt, très discret depuis son arrivée au Portugal, il pourrait prendre la direction de la Turquie où Galatasaray serait prêt à le faire signer.

LIRE AUSSI: