Huffpost Maroc mg

Le Maroc et l'Espagne empêchent une importante vague de migrants d'entrer à Melilla

Publication: Mis à jour:
CEUTA
Le Maroc et l'Espagne empêchent une importante vague de migrants d'entrer à Mellila | Wikipedia
Imprimer

IMMIGRATION - C'est une tentative coordonnée d'entrer sur le territoire de Melilla avortée ce dimanche par les forces de l'ordre marocaines et espagnoles. De minuit à 4h du matin, 150 migrants subsahariens ont tenté de franchir les deux grillages de six mètres de haut qui entourent l'enclave espagnole. Dans une déclaration à l'agence d'informations Europa Press, un porte-parole de la ville a expliqué que ces tentatives avaient eu lieu à plusieurs endroits distincts mais qu'elles avaient "échoué grâce à la coopération de la police marocaine". De son côté, la Guardia Civil a mis en place un protocole anti-intrusion afin d'éviter toute entrée illégale sur le territoire espagnole.

Selon Europa Press, la capacité d'accueil du centre d'accueil temporaire de Melilla est actuellement à son maximum, à savoir 500 personnes suite à plusieurs départs. Si certains migrants ont été renvoyés dans leurs pays d'origine, d'autres ont pu se rendre en Espagne étant donné que leur situation le permettait. La majorité des migrants autorisés à rejoindre la péninsule sont des réfugiés syriens.

Les tentatives de passage dans les enclaves de Melilla et Sebta sont très fréquentes. Le 23 avril dernier, 119 migrants avaient profité de la marée basse pour rentrer à Sebta par une des plages de la ville.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée