Huffpost Maroc mg

Peut-on rire de tout au Maroc? Les humoristes du Marrakech du rire répondent (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

HUMOUR - Peut-on rire de tout? "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", disait Pierre Desproges. Qu'en est-il au Maroc? C'est la question posée par la chaîne Paris Première à quelques uns des humoristes qui participent à la sixième édition du Marrakech du rire, qui se tient du 1er au 5 juin.

Pour le fondateur de l'événement, le franco-marocain Jamel Debbouze, on peut "absolument rire de tout (au Maroc)". Pour Nawell Madani, "on peut rire de tout du moment que c'est bien fait", alors que pour Redouane Harjane, "il faut rire de tout, partout. La peur, ça fait freiner les gens, ça fait freiner les coeurs. Il faut essayer de rester le plus fidèle à soi-même".

L'humoriste canadien Anthony Kavanagh estime qu'"il faut faire attention niveau religion, ne pas aller trop loin". "Mais c'est beaucoup plus ouvert que l'on ne pense", nuance-t-il.

Le magicien Eric Antoine est en revanche plus catégorique: "C'est une évidence que non. J'ai un sketch sur le Coran, la Bible et la Torah. Je ne le ferai absolument pas au Maroc. Tout ce qui est en-dessous de la ceinture n'est pas forcement très bienvenu et on ne peut évidemment pas parler du roi".

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces humoristes français d'origine maghrébine qui cartonnent
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction