Huffpost Maroc mg

"Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 4 (S06E04) [SPOILERS]

Publication: Mis à jour:
GAME OF THRONES S06E04
"Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 4 | HBO
Imprimer

SÉRIES TV – Alors que le milieu de la saison 6 de Game of Thrones approche à grands pas (eh oui, déjà), l'intrigue s'emballe enfin pour les héros de Esos et Westeros.

Au Nord, rien ne va plus. Le suspense était difficile à supporter après que Oathbreacker a chamboulé le destin de plusieurs personnages principaux. Book of the Stranger, le quatrième épisode diffusé dans la nuit du dimanche 15 sur HBO aux Etats-Unis et OCS en France, a révélé de nombreux indices sur leur avenir. Que va faire Sansa, quel futur pour Daenerys, comment Tyrion va-t-il gérer la révolte des fils de la harpie? La réponse à toutes ces questions - ou presque - dans les cinq moments incontournables de l'épisode 4 de la saison 6 de "Game of Thrones"

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Alors, c'est parti.

Précédemment, dans Game of Thrones: Alors que Daenerys continue son chemin de croix à Vaes Dhotrak - elle attend son jugement pour ne pas avoir respecté la tradition Dhotraki - Tyrion galère à Meereen. Heureusement, son ami Varys, toujours aidé de ses petits oisillons, découvre qui finance les fils de la harpie. Pour vous la faire courte, il s'agit de toute la baie des Serfs. De son côté, Arya Stark alias "une fille" ou "no one" pour les anglicistes, retrouve la vue après avoir subi quelques nouveaux coups de bâtons bien sentis. Bon, il faut bien l'avouer, ce n'est une surprise pour personne. A Port-Réal le trio magique Cersei-Jaime-La Montage essaie d'imposer son retour aux affaires et c'est un échec. Pendant que les jumeaux Lannister se font refouler du conseil restreint, le roi Tommen se fait retourner le cerveau par le Grand-Moineau, toujours plus habile.

Dans la maison Stark, le jeune Bran continue son apprentissage aux cotés du vieil homme coincé dans l'arbre en explorant son passé. Malgré les promesses, rien de palpitant ne semble se profiler pour ce brave petit Brandon. Au contraire de son frère Rickon qui tombe entre les mains de Ramsay -démoniaque- Bolton. Oui, c'est palpitant, mais on imagine que le cadet de Ned, aurait préféré un retour moins sombre. Pour finir avec les Stark - ou presque Stark - Jon Snow "termine son tour de garde" en confiant sa cape de Lord Commandant à son compagnon Eddison Tollett. Arrivé comme un bâtard, Jon Snow quitte Châteaunoir comme une légende.

I. Theon de retour au pays

Theon - ou Rick pour ceux qui aiment la torture - débarque chez lui, aux îles de fer. Et on ne peut pas dire que les retrouvailles avec sa sœur Yara soient des plus chaleureuses. Alors que leur père Balon Grejoy vient de se faire assassiner par son propre frère revenu de nulle part, Yara reproche à Theon d'avoir succombé à Ramsay Bolton et de faire son retour au pays uniquement pour succéder à l'ancien.

Shlingue, qui a sans doute d'autres préoccupations - comme prendre un bon bain chaud - demande à sa sœur de le pardonner. Pour cela, il promet de l'aider à gouverner les îles de fer. Alors même s'ils prennent leur temps et que l'intrigue piétine un peu, on sent bien que les Greyjoy vont prendre une place prépondérante dans la suite de cette saison 6. Et s'ils allaient rendre visite à Ramsay pour venger Theon par exemple...?

game of thrones s06e04

II. "Tu as vu ma bannière? Et tu n'as pas peur?"

A Winterfell c'est le calme plat. Ramsay - le glorieux bâtard et fier de l'être - mange des pommes. Alors qu'il a enfermé Rickon au cachot et qu'il continue d'installer son pouvoir, Osha, la sauvageonne sympa qui accompagnait les petits Stark, tente de sympathiser avec lui en s'installant sur ses genoux pour - ce qu'on croit être - la première scène de sexe de la saison 6.

C'était sans compter sur le courage et la bravoure de la jeune femme qui saisit un couteau posé à proximité pour le planter dans le cou de Bolton. Manque de chance - ou de lucidité - le gouverneur du Nord (oui, nous aussi on a du mal à s'y faire) est plus rapide et poignarde la petite sauvageonne qui s'écroule dans une marre de sang. Ramsay essuie alors son couteau et continue, gentiment, de manger sa pomme. Un grand classique.

game of thrones s06e04

III. "Ce sera la guerre, il y aura de nombreux morts"

A Port Réal, la reine Margaery Tyrell - toujours entre les griffes du Grand-Moineau - rend visite à son frère Loras. Alors déjà qu'on avait tendance à l'oublier, l'héritier de la maison Tyrell est méconnaissable. Sans doute tabassé à maintes reprises, au bord du burn out, il implore sa sœur de " donner [aux fanatiques] ce qu'ils veulent". Unella (la grande folle à la cloche) va être contente, une nouvelle "marche de la honte" semble se profiler. SHAME.

Mais Cersei n'est pas du même avis. Celle qui a connu l'affront de la "walk of shame" convainc son fils Tommen - toujours aussi fragile - d'unifier Lannister et Tyrell pour se venger du Grand Moineau et mettre fin à la dictature de la foi. Aidé de son frère Jaime et de sa meilleure ennemie Olena Tyrell, elle fomente un plan pour exterminer le Grand Septon. The Rains Of Castamere, la chanson des Lannister se fait entendre, l'affrontement is coming.

game of thrones s06e04

IV. "Si nous ne reprenons pas Winterfell, nous ne serons jamais à l'abri"

Miracle! Deux enfants Stark se retrouvent. Alors que Jon s'apprête à quitter la Garde de Nuit, Sansa, accompagnée par Podrick Payne et Brienne -Badass- de Torth passe les portes de Châteaunoir. La jolie rousse tombe dans les bras de l'ancien Lord Commandant et, Il bien faut l'avouer, leur hug est assez émouvant. Après l'évocation du souvenir de ces bonnes tourtes aux pois et oignons de Vieille Nan - remémoration d'usage lors de belles retrouvailles - Sansa revient aux choses sérieuses et demande à Jon de reprendre Winterfell des sales mains de Ramsay Bolton.

Encore un peu torturé par les événements récents - rappelons tout de même qu'il revient de l'au-delà - Jon, qui s'imaginait déjà siroter des Papagayo au "Sud", n'est pas très chaud à l'idée de reprendre les armes. "Je veux que tu m'aides. Mais je le ferais seule s'il le faut", lui lance alors sa sœur.

Rassurez-vous, Sansa n'affrontera pas l'armée de Ramsay Bolton seule. Jon Snow reçoit une missive dans laquelle il apprend que Rickon est désormais entre les mains du seigneur de Winterfell et que celui-ci semble bien décidé à venir récupérer Sansa à Châteaunoir. Au Nord aussi, l'affrontement approche et cette guerre des bâtards promet des scènes épiques.

game of thrones s06e04

V. "Vous allez mourir"

A Meereen, Tyrion, prouve qu'il manie toujours l'art de la diplomatie comme personne. Il négocie avec les maîtres de la baie des Serfs, financiers des fils de la harpie, en leur proposant de repousser la date de l'abolition de l'esclavage, ce qui révolte Ver Gris et Missandei. Eux attendent, plus que jamais, le retour de leur briseuse de chaînes Daenerys.

Justement, l’imbrûlée-mère des dragons-reines des Andals défie les Khals en leur affirmant qu'elle régnerait à leur place. Loin de prendre la jeune fille de 20 ans à peine (non non, pas plus) au sérieux, ils lui prévoient un destin moins sympa à base de viol collectif et autres péripéties barbares. Qu'importe, Daenerys les brûle tous en mettant le feu au chapiteau qui sert de tribunal. Insensible aux flammes - comme quoi, être la mère des dragons ne sert pas juste à se faire remarquer - elle sort du brasero nue et met tout le monde à genoux. Jorah Mormont et Dario Naharis en tête. Boom.

game of thrones s06e04

VI. BONUS

Little Finger réapparaît enfin et semble décidé à s'engager dans la "Basterds war". Une bonne chose pour Jon Snow qui pourrait compter sur le soutien des troupes du jeune Seigneur du Val, dont l'intelligence et les aptitudes semblent toujours proches du néant.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction