Huffpost Maroc mg

Des bus électriques "made in Morocco" créés en partenariat avec un industriel chinois

Publication: Mis à jour:
BUS CHINE YANGTSE
Des bus électriques "made in Morocco" créés en partenariat avec un industriel chinois |
Imprimer

INVESTISSEMENT - Le Maroc compte fabriquer des bus électriques "made in Morocco" avec... une entreprise chinoise. La Banque centrale populaire (bCP) vient en effet de signer un accord de partenariat avec la compagnie industrielle chinoise de fabrication de bus Yangtse Ltd. et la Société d’investissements énergétiques (SIE), portant sur un montant de 1,2 milliard de dirhams destiné au financement d’une unité industrielle de production de bus électriques de dernière génération au Maroc.

A travers cet accord, signé à l'occasion de la visite du roi Mohammed VI en Chine la semaine dernière, le Groupe BCP vise à promouvoir le ''made in Morocco'' d’une part, et les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine d’autre part, indique la BCP dans un communiqué transmis à l'agence MAP.

LIRE AUSSI: Alsa décroche le marché des bus électriques à Marrakech

Outre cette convention, la BCP et son partenaire ICBC - Industrial and Commercial Bank of China -, première banque chinoise et mondiale, ont convenu d'élargir leur coopération au financement des projets d'investissement chinois au Maroc et en Afrique subsaharienne, ajoute la même source.

Pour rappel, la BCP et ICBC avaient déjà conclu un accord dans ce sens, lors du forum économique Maroc-Chine tenu en novembre 2014 à Pékin. Les conventions signées à cette occasion concernent deux autres partenaires chinois, en l’occurrence Huawei, opérateur NTI de référence, et Bonna, fournisseur mondial de thé, pour un montant global de 225 millions de dollars.

LIRE AUSSI:
Close
7 voitures qui ont marqué les Marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée