Huffpost Maroc mg

Insolite: La facture de téléphone très salée d'une Française après son séjour au Maroc

Publication: Mis à jour:
SMARTPHONE
Elle vient au Maroc et repart avec une facture de téléphone de plusieurs dizaines de milliers d'euros | shutterstock
Imprimer

TÉLÉPHONIE - Tout le monde connaît la douloureuse sensation de devoir payer une facture téléphonique très salée après un hors-forfait. Si quelques centaines de dirhams supplémentaires ont de quoi agacer, l'histoire de ce chef d'entreprise français rapportée par Le Parisien vous permettra de prendre un peu de recul la prochaine fois que cela vous arrivera.

Pierre-Alain Guilllot, gérant de la société Frigo Driver, est actuellement en procédure judiciaire avec Bouygues Télécom. L'opérateur français réclame en effet au chef d'entreprise une somme de 60.000 euros. Une facture astronomique que M. Guillot doit au déplacement d'une de ses collègues dans le royaume. "En août et septembre 2015, j'ai reçu deux factures de Bouygues Télécom qui me réclamait au total 60.410,97 € HT ! Je venais de changer d'opérateur et j'ai d'abord pensé à un piratage" raconte le patron d'entreprise au Parisien.

Mais cette somme n'est pas le résultat d'une erreur, ce que confirme l'opérateur auprès de son client mécontent. Pierre Alain Guillot dénonce les pratiques de l'opérateur qui n'a, selon lui, envoyé aucun message d'avertissement à sa collègue lors de son arrivée au Maroc. De son côté, Bouygues Télécom assure avoir respecté les normes de rigueur dans ce type de situation.

LIRE AUSSI:
Close
Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée