Huffpost Maroc mg

Une balade mélancolique à Casablanca dans le nouveau clip de Yassine Jarram (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUSIQUE - Six mois après son dernier clip, "Sayedati", où il mettait en musique un poème de Nizar Qabbani, le chanteur et animateur radio Yassine Jarram revient avec un nouveau clip. Dans "7alit 3ayni", le jeune artiste se perd dans les avenues casablancaises en racontant son histoire d'amour qui a viré à la tragédie. Le clip, réalisé par le cinéaste Ismail Zahri, a été visionné quelque 50.000 fois en moins de 24 heures.

Fidèle à son identité musicale, Yassine Jarram propose ici une chanson à l'esprit folk. Le texte, lui, puise dans une mélancolie qui rappelle les classiques du raï, un état d'esprit accentué avec les images de la vidéo tournée au mois d'avril dans la ville blanche.

S'il ne planche toujours pas sur un album, parce qu'il "ne prend pas trop au sérieux ce qu'il fait", selon ses dires, Yassine Jarram travaille tout de même sur de nouveaux projets. Celui qui s'est fait connaitre avec ses podcasts sur Youtube, où un quart de million d'internautes le suivent, compte revenir avec de nouvelles vidéos humoristiques prochainement.

L'animateur de "Hits et dédicaces" sur Hit Radio s'est d'abord fait remarquer avec ses reprises de tubes internationaux à la sauce marocaine et autres parodies de chansons connues avant de se lancer dans la chanson. Il compte notamment sur son frère, également aux crédits de "7alit 3ayni", avec qui il a enregistré plusieurs duos.

LIRE AUSSI: La musique arabe alternative

Close
Les 15 clips marocains les plus regardés sur YouTube en 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée