Huffpost Maroc mg

Arrestation d'un Tchadien affilié à Daesh: Saisie de produits susceptibles d'être utilisés dans la fabrication d'explosifs

Publication: Mis à jour:
BCIJ
Arrestation d'un Tchadien affilié à Daesh: Saisie de produits susceptibles d'être utilisés dans la fabrication d'explosifs | DR
Imprimer

TERRORISME - L'opération d'arrestation, menée vendredi à Tanger, du ressortissant tchadien affilié à Daesh a permis la saisie dans une maison de la ville de "sacs en plastique contenant des produits liquides et en poudre susceptibles d’être utilisés dans la fabrication d’explosifs", indique ce samedi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Une cocotte, des batteries et des fils électriques, des billes métalliques et des gilets pare-balles conçus pour fixer des ceintures explosives ont aussi été saisis lors de cette opération.

Les perquisitions ont aussi permis la saisie de documents sur les méthodes de confection des explosifs et des enregistrements vidéo des lieux repérés par ce terroriste dans certaines villes du royaume.

L’enquête préliminaire a révélé que le suspect planifiait de s’en prendre à des hôtels classés, des casernes militaires, des centres de police ainsi qu'au siège d'une mission diplomatique occidentale.

Il a aussi planifié, avec les membres de sa cellule, de séquestrer et liquider des otages parmi des éléments de sécurité, et ce pour inciter les jihadistes qui adhèrent à la même pensée d'adhérer à son projet criminel, indique encore le ministère.

Le mis en cause sera déféré devant la justice dès la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général.

LIRE AUSSI:
Close
Qu'est-ce que l'Etat islamique?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée