Huffpost Maroc mg

Save the Date #23 - Festivals, cinéma, théâtre... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
ALAA ZOUITEN
YouTube
Imprimer

SORTIES - Le festival Gnaoua d'Essaouira, Alaa Zouiten en concert à Tétouan et une représentation du "Limier" à Casablanca. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Apprécier Essaouira aux rythmes gnaouis

Le festival Gnaoua et musiques du monde se prolonge jusqu'au 15 mai à Essaouira. Plusieurs concerts et soirées gnaouies traditionnelles sont prévues aux quatre coins de la ville des alizés. Au programme, un spectacle de hmadcha à 17 heures vendredi à la place de l'horloge, les Issaoua d'Essaouira à Dar Loubane la même soirée à 23 heures ou encore le groupe de rock N3rdistan qui sera en concert sur la scène de la plage samedi à 22h30. Pour la clôture, dimanche 15 mai, Oudaden, Maâlem Mustapha Baqbou, Mohamed Derham, Nabil Khaldi et Omar Fayed sont attendus sur la scène Moulay Hassan.

... (Re)découvrir Alaa Zouiten à Tétouan

Après avoir fait les beaux jours du Jazz au Chellah et du Bistrot du Piétri à Rabat, où il s'est fait connaître, Alaa Zouiten revient sur scène samedi 14 mai à Tétouan, à l'occasion de la 18e édition du Festival international du luth. Le virtuose du oud, qui a publié "Talking Oud", son deuxième album en 2015, devrait jouer ses derniers morceaux mais aussi ses classiques. Ce diplômé en ethnomusicologie en Allemagne, originaire de Youssoufia, a fait son bout de chemin depuis son premier contact avec la musique à l'âge de six ans. Alaa Zouiten développe un registre qui mêle musique arabe, andalouse et jazz.

... S'initier aux débuts du cinéma marocain

En 1969 sortait en salles "Soleil de printemps", un long métrage signé Latif Lahlou, qui sera projeté jeudi 19 mai au cinéma 7ème art à Rabat, dans le cadre du cycle Cinéma dyal Bekri, consacré à l'histoire du cinéma marocain. Dans son film, Lahlou dénonce "l'atmosphère étouffante de la vie d'un petit fonctionnaire casablancais". Ce dernier, campé par Amidou, vit entre déboires et malheurs vu qu'il ne parvient pas à prendre l'habitude du mode de vie casablancais, lui qui est issu de la campagne. Adaptation du roman éponyme d'Abdelkarim Ghallab, le film en noir et blanc est très inspiré de l'esthétique de la nouvelle vague française.

... Découvrir une pièce intrigante sur les planches

Au théâtre du CAFC à Casablanca aura lieu une représentation de la pièce de théâtre "Le limier" le 20 mai à 20 heures 30. Cette adaptation de la pièce éponyme d'Anthony Shaffer par le réalisateur et dramaturge Merlin Pitois revient en une heure sur la rencontre entre "Milo Tindle, un jeune comédien au chômage, qui se rend chez Andrew Wyke, millionnaire et auteur de roman policier à grand succès". Son but ultime? "Convaincre le vieil homme de divorcer de sa femme Maggie avec qui il vit désormais". Ce thriller théâtral avance au rythme d'un "tango endiablé" qui mène les deux personnages "aux bout d'eux-mêmes".

... Faire la fête jusqu'au bout de la nuit

Le Festival Mawazine commence à partir du 20 mai. Et qui dit Mawazine, dit forcément afters au Grand comptoir. Le bistrot emblématique de la capitale revient avec ses soirées qui se prolongent chaque soir jusqu'à quatre heures du matin pour les plus fêtards, du 20 au 28 mai. Au programme, des sessions acoustiques, des concerts, des DJs et autres performances.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée